Le billet de Sloé du mois de mai : Fais ce qu’il te plaît !

par | 13 Mai 2022 | 4 commentaires

Comme le dit si bien l’adage : « En mai, fais ce qu’il te plaît ! » On pourrait se l’appliquer tel un mantra motivant, idéal à la belle saison ! Chez Sloé, un week-end de mai commence par un instant détente en terrasse, suivi d’une promenade au jardin en faisant un petit détour au potager pour cueillir quelques fruits et légumes avant de retourner en cuisine pour réaliser une savoureuse pavlova express…


Le billet de Sloé du mois de mai : Instant détente en terrasse…

Par une fraîche matinée de mai, chez Sloé on s’accorde un petit moment de détente en terrasse, lovée dans le hamac avec un de mes magazines déco préféré, un plaid sur les jambes parce qu’il fait encore un peu frais ce matin et une tasse de thé noir breakfast bien chaude. Une véritable source de réconfort pour bien commencer cette belle journée de mai !

Le billet de Sloé de mai

Le billet de Sloé du mois de mai : un petit tour au potager…

Après un bon petit-déjeuner sur la terrasse couverte, je vous propose une petite promenade au jardin avec un détour au potager pour trouver des idées pour le déjeuner et le dessert.

Pourquoi pas une petite salade composée de laitue, de petits pois mange tout, de radis et de jeunes pousses d’épinard assaisonnée d’un vinaigrette à l’huile d’olive et au citron…Une entrée ultra simple, légère, saine, croquante et rapide à préparer !

Bourrache et pois mange tout

Cette année la récolte des pommes de terre, des salades, des petits pois, des épinards, des choux et des mûres s’annonce excellente !

Le billet de Sloé de mai
Salade et choux

On arrive à mon carré potager préféré : le petit coin à fraises que mon chéri a créé rien que pour moi ! Cette année encore la récolte va être fructueuse et je vais bientôt pouvoir cueillir les premières fraises de l’année 🙂 Ca me donne des idées de dessert comme par exemple une salade de fraises ou (encore plus gourmand) une pavlova aux fraises et à la menthe du jardin !

Fraises du potager
céleri, menthe et salade

La recette de la pavlova express aux fraises et menthe du jardin…

Une pavlova ultra simple et rapide à faire, ça vous tente ? Ça tombe bien, moi aussi ! Alors on retourne en cuisine pour préparer cette recette simplissime que je fais chaque année, dès que les fraises sont mûres ! C’est parti !

Les ingrédients :

  • une barquette de fraises;
  • de la crème chantilly;
  • des meringues;
  • quelques feuilles de menthe fraîche;
  • une pincée de sucre cassonade;
  • zestes de citron vert (facultatif);
  • 2 cuillères à café de confiture de fraises (facultatif mais tellement gourmand !
Le billet de Sloé de mai

La recette :

Étape 1 : laver et équeuter  les fraises et les couper en deux ;

Étape 2 : disposer les fraises dans un joli bol (mettez de côté quelques fraises coupées pour la présentation) ;

Étape 3 : dans le bol, déposer la crème chantilly sur les fraises ;

Étape 4 : émietter grossièrement la meringue sur la crème chantilly;

Étape 5 : ajouter une pincée de sucre cassonade ;

Étape 6 : déposer les morceaux de fraises, qui avaient été mises de côté, sur le dessus ;

Étape 7 : déposer quelques feuilles de menthe fraîche coupées ;

Étape 8 : ajouter un peu de zeste de citron vert (facultatif).


Crédits Photos : Sloe-Home


Et vous ? Êtes-vous plutôt potager, épicerie bio ou les deux ? Si vous avez aimé cet article ou si vous avez des suggestions, n’hésitez pas à laisser un commentaire. J’y répondrai rapidement avec grand plaisir !

4 Commentaires

  1. Par1beaumatin

    Une belle invitation à la paresse & à la gourmandise ! J’imagine que les fraises font des heureux et que le reste du potager en sera de même.
    Merci pour ce partage & doux dimanche oOo

    Réponse
    • Caroline

      Merci infiniment pour votre adorable commentaire ! Oh que oui, je confirme les fraises font des heureux ici 😉 ! J’avoue que j’aimerais bien les garder jalousement rien que pour moi mais bon, le plaisir de partager est bien là ! 🙂 Doux dimanche à vous également

      Réponse
  2. Verhille Myriem

    Merci pour cette balade au jardin, tout ce que j’aime !! Je vais devoir être patiente pour les récoltes au potager car les plantes sont encore petites à la maison pour être mangées 😃. Effectivement vivement la récolte des fraises 😋!!!
    Belle journée à vous. 🌿🌸☀️

    Réponse
    • Caroline

      Merci à vous pour cet adorable commentaire ! C’est vrai que la nature nous apprend la patience 🌿 😊. Pas facile pour les gourmands 😉. Belle journée à vous également 🌸☀️ et à bientôt sur sloe-home 🍃.

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

à découvrir dans la même catégorie :

Le billet de Sloé du mois de juin : le solstice d’été

Le billet de Sloé du mois de juin : le solstice d’été

Dans le billet de Sloé du mois de juin, on fête le solstice d'été ! À la campagne, à la mer ou à la ville, à chacun son solstice ! Séance de méditation zen ou Fête de la Musique, on a tous notre façon de fêter le jour le plus long de l'année... La célébration du solstice d'été : une fête d'origine...

Édition printemps/été 2022 du Pop-Up Store – BHV Marais : à la découverte de la nouvelle génération de créateurs français !

Édition printemps/été 2022 du Pop-Up Store – BHV Marais : à la découverte de la nouvelle génération de créateurs français !

Chez Sloe Home on a à cœur de soutenir l'artisanat, le Made in France et les jeunes créateurs de talent aux belles valeurs éco-responsables. C'est dans ce cadre que je vous propose de pousser la porte du mythique BHV, au cœur du beau quartier parisien du Marais, à l'occasion de l'édition...

Le billet de Sloé du mois d’avril : Joyeuses Pâques !

Le billet de Sloé du mois d’avril : Joyeuses Pâques !

Dans le billet de Sloé du mois d'avril, on célèbre les fêtes de Pâques bien-sûr ! Après la promenade traditionnelle au jardin à la recherche des œufs de Pâques en chocolat, on rentre préparer un bon repas et créer une jolie déco de Pâques et surtout l'incontournable déco de table avec différentes...

Le billet de Sloé du mois de mars : un souffle printanier

Le billet de Sloé du mois de mars : un souffle printanier

Un vent printanier souffle sur le billet de Sloé du mois de mars ! Le printemps est une source inépuisable d'inspirations poétiques autour des fleurs, des couleurs et des senteurs. Une ambiance bucolique propice à la rêverie et à l'espérance. Après un petit tour au jardin pour un décryptage (non...