Comment créer une décoration de table « garden party » (1)

par | 28 Mar 2024 | 0 commentaires

Pour ce week-end de Pâques, je vous propose de créer une ambiance romantique. Le printemps m’inspire naturellement un univers très floral et plein de douceur, tant dans la décoration de table que dans les assiettes ! J’ai donc eu envie de créer un style « garden party » à l’anglaise.

Ce thème fera également l’objet d’un second article avec une version salée dans les assiettes, à savoir un savoureux pain de thon aux câpres et des tartines grillées crème fraîche à la ciboulette, truite fumée et salade. Le tout agrémenté de jolies fleurs comestibles fraîches.

P.S : Tous les liens en couleur dans cet article sont cliquables et renvoient directement vers les marques et les produits que j’ai utilisés pour mes mises en scène.

Comment créer une décoration de table « garden party » inspirée du style anglais, c’est par ici…


Comment créer une décoration de table « garden party » : inspiration romantique et florale…

Cette saison, le printemps m’inspire une ambiance « garden party ». Apporter un style anglais à la table de Pâques crée une atmosphère romantique et chaleureuse. Une douce brise printanière s’invite à la table de Sloé qui sera agrémentée de vaisselle florale, de fleurs comestibles fraîches, d’un linge de table en gaze de coton et lin illustré de fleurs sauvages qui mettront en valeur un délicieux trio de cupcakes faits maison (cupcakes à la rose/ chantilly betterave ; cupcakes pistache/ chantilly matcha et cupcakes vanille/chantilly vanille) dont je vous partagerai les recettes dans un prochain article !


Comment créer une décoration de table « garden party » : une jolie vaisselle aux motifs floraux…

Pour une ambiance « garden party », j’ai choisi une vaisselle aux motifs fleuris et, comme à mon habitude, j’ai dépareillé avec des assiettes de différents motifs. Dépareiller donne beaucoup de charme à la décoration à partir du moment où l’on retrouve une cohérence dans le style. Par exemple, pour cette table printanière j’ai opté pour des assiettes à dessert et un service à thé aux différents motifs et couleurs mais en restant toujours dans le thème des fleurs.

Ici, peu importe les variétés de fleurs et les différentes couleurs à partir du moment où la ligne directrice, c’est-à-dire l’ambiance « garden party » et l’esprit champêtre, floral et printanier est respectée.

Pour ma table printanière j’ai choisi les assiettes à dessert « pois de senteur«  et « bouton d’or«  de chez Mezzanine Paris. Pour les tasses à thé et les soucoupes, j’ai sorti un service à thé anglais aux motifs de roses appartenant à ma mère. On peut aujourd’hui en trouver assez facilement sur certaines brocantes en ligne ou des boutiques spécialisées.

Pour les couverts, j’ai choisi des petites cuillères ornées de gravures de chez Bloomingville.


Comment créer une décoration de table « garden party » : un linge de table délicat et floral…

Pour le linge de table, j’ai ressorti ma nappe en double gaze de coton de chez Les Pensionnaires et les très jolies serviettes de table en lin , illustrées de fleurs « Aster » et de branches de prunellier, faites main par Sphère Sauvage. Effet raffiné et champêtre garanti ! Idéal pour une garden party qui affirme un style chic et simple à la fois !

Naturellement, pour accentuer le côté floral de cette table, j’ai choisi d’y intégrer des fleurs comestibles fraîches, notamment des pensées. Vous pourrez trouver tout un assortiment de fleurs comestibles fraîches de qualité (pensées, bourrache, fleurs de souci) sur la boutique en ligne de Maison Sauge, une marque française spécialisée dans les fleurs comestibles. Elles apportent fraîcheur et délicatesse !


Comment créer une décoration de table « garden party » : des accessoires à l’esprit printanier et champêtre…

J’ai complété la décoration de ma table avec des accessoires évoquant une garden party à l’esprit de Pâques champêtre et printanier. Comme par exemple, les carreaux de céramique « sweet late summer » et « happiness in the basket » de chez Mezzanine Paris.

Ici, j’ai choisi d’exploiter ces ravissants carreaux de céramique en dessous de verre ou en petit objet de décoration simplement posé sur la table. À savoir qu’un système d’accroche au dos de ces carreaux permet de les accrocher au mur, par exemple, pour en faire de vrais petits bijoux de déco !

Pâques étant une fête printanière, j’ai intégré quelques éléments qui évoque cette fête : un petit nid que mon mari m’avait rapporté de son travail dans les vignes, auquel j’ai simplement ajouté quelques plumes naturelles et une petite barquette d’œufs en chocolat coulés dans de véritables coquilles d’œufs, une idée originale de présentation des œufs de Pâques que j’ai trouvée sur l’e-shop de Dille § Kamille ! Une idée à retrouver également sur l’e-shop de L’Atelier du chocolat.




Crédit photos : Sloe Home


0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

à découvrir dans la même catégorie :