Comment créer chez soi une ambiance estivale en vert : brunch au jardin

par | 8 Juil 2024 | 0 commentaires

Le vert, couleur naturelle par excellence, s’intègre à merveille dans chaque pièce de la maison. De la chambre au salon, de la cuisine à la salle à manger et jusqu’au jardin lors d’un brunch improvisé ! Un brunch en extérieur implique une déco de table simple et champêtre mais chic !

Pour un brunch au jardin, on s’amuse à mixer les différentes nuances de verts clairs, des verts pastels qui apporteront fraîcheur et légèreté comme, par exemple, le vert tilleul, le vert sauge ou le vert eucalyptus. Comment créer chez soi une ambiance estivale en vert lors d’un brunch au jardin ? Suivez le guide…

N.B : Tout au long de l’article, les mots en couleur sont cliquables et renvoient directement vers les produits et les boutiques en ligne qui ont servis à la réalisation de mes mises en scène…

Sans oublier une petite surprise qui vous attend à la fin de cet article…;)


Comment créer chez soi une ambiance estivale en vert : brunch au jardin…

Chez Sloé, ce matin il fait très beau et les températures sont douces alors quoi de mieux pour mettre en scène le vert que de dresser une jolie table pour un brunch au jardin, à l’ombre des arbres…


Comment créer chez soi une ambiance estivale en vert : une vaisselle campagne chic vintage…

Pour une déco de table au jardin, on mise sur un style champêtre, campagne chic vintage, simple et naturel, dépareillé et floral.

Pour les assiettes, j’ai utilisé celles de Mezzanine Paris : les assiettes « bouton d’or et « pois de senteur ».

J’ai servi le jus d’orange dans les verres à eau de chez Unik Factory.

J’ai présenté le chocolat chaud et les fruits secs dans les jolis bols en grès vert de chez Happy Home Shop, que j’ai choisis pour leur style vintage et leur belle couleur vert olive.

Pour servir le thé et le café, j’ai utilisé des tasses totalement dépareillées : on retrouve le mug Milky de chez Happy Home Shop mais aussi le choix de l’artisanat et du fait main avec le mug en céramique de la magnifique collection « Poésie » de chez Maison Bloom Concept ainsi que la jolie tasse « Pause » créée et façonnée par Blumee Ceramics.

La théière en porcelaine blanche et les coquetiers en grès vert viennent de chez Dille § Kamille. Les carreaux de céramique artisanaux « Sweet late summer » et « Birds and bees », confectionnés dans une petite fabrique hollandaise, sont à retrouver chez Mezzanine Paris (on peut les accrocher au mur comme de jolis accessoires déco ou s’en servir à table comme dessous de verre, par exemple).


Comment créer chez soi une ambiance estivale en vert : le linge de maison frais et champêtre…

Pour le linge de cette table de brunch au jardin, j’ai opté pour le motif vichy. Son côté vintage apporte beaucoup de charme et d’authenticité. Les teintes pastels à la fois tendances et intemporelles comme le vert eucalyptus, le vert tilleul, le vert sauge et le beige amènent autant de fraîcheur que de douceur à la déco de table !

J’ai mixé le vichy vert eucalyptus et beige/crème avec du linge uni dans les mêmes tons de vert pastel tel que le vert sauge et le vert tilleul.

J’ai sorti ma nappe en coton bio (certifié GOTS), couleur vert sauge, de chez Dille § Kamille.

Pour les serviettes de table, mon choix s’est porté sur les serviettes de table, en gaze de coton, au très bel imprimé vichy vert eucalyptus, de chez L’effet papillon, à retrouver sur la boutique en ligne de Eminza.

Je les ai associées à une serviette de table en lin vintage vichy crème de chez Maison de Vacances, que l’on peut aussi mixer avec une serviette de table, de la même gamme, en vichy vert sauge, à retrouver sur l’e-shop de Smallable.

J’ai complété avec une serviette de table en gaze de coton, couleur vert tilleul uni, de la marque L’effet papillon, à retrouver sur l’e-shop de Eminza.

J’ai présenté le pain complet dans une corbeille à pain en fibres naturelles dans laquelle j’ai disposé un joli torchon en gaze de coton uni, couleur vert tilleul de la marque L’effet papillon, à retrouver également sur l’e-shop de Eminza.

Les petits médaillons en faïence ancienne « légumes du potager » (carotte, petits pois, oignon), faits main par Breizh Cottage, sont utilisés ici en ronds de serviette et accentuent l’ambiance champêtre tout en simplicité.

La boîte à thé en métal gris vient de chez Happy Home Shop, tout comme la jolie carte illustrant une petite scène au jardin dans laquelle on a glissé un petit mot gentil à l’intention des convives.

carte illustrée

J’ai fini la décoration de la table en parsemant ici et là quelques feuilles de tilleul séchées provenant du jardin de mes grands-parents…


À voir aussi sur le même thème : l’article « Comment créer chez soi une ambiance printanière en vert « 



Crédit photos : Sloe Home



Retrouvez-moi sur Instagram : @sloehome


0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

à découvrir dans la même catégorie :