Sisters Republic : les culottes menstruelles écologiques !

par | 8 Août 2022 | 0 commentaires

Cette semaine, Sloe-Home est en partenariat avec la marque française spécialisée dans les culottes menstruelles écologiques : Sisters Republic ! Je vous emmène à la découverte de leurs produits innovants et vous propose un petit décryptage du procédé qui nous offre une formidable alternative écologique aux protections périodiques classiques dont l’impact est potentiellement néfaste pour notre santé et l’environnement. Et je vous réserve une petite surprise rien que pour vous à la fin de cet article 😉


Sisters Republic : le principe des culottes menstruelles écologiques…

Des culottes menstruelles? De quoi il s’agit exactement ? Eh bien, le principe est simple. Il s’agit d’une culotte d’apparence semblable à une culotte classique à ceci près qu’elle a, vous vous en doutez, une particularité au niveau de l’entrejambe.

Les culottes menstruelles Sisters Republic sont constituées de trois couches superposées, très fines mais néanmoins très efficaces. La couche supérieure (au contact de la peau) est en coton bio et anti-humidité, la deuxième couche (la plus importante) est en tissu technologique ultra absorbant et antibactérien qui draine le liquide vers l’intérieur et remplace ainsi n’importe quelle protection périodique classique. Pour encore plus de sécurité et de sérénité, il y a une troisième couche constituée d’un tissu imperméable anti-fuite ! L’ensemble des couches de tissu a une épaisseur comprise entre 1 à 3 mm seulement. Les culottes Sisters Republic sont donc 3 fois plus fines qu’une serviette hygiénique !

Les culottes Sisters Republic assurent un ressenti toujours sec à la surface grâce au tissu technologique ultra absorbant qui garantit jusqu’à 12 h d’efficacité ! De plus, le tissu anti-bactérien assure une hygiène parfaite tout au long de la journée et sans odeur !

Leurs culottes sont disponibles en trois niveaux d’absorption : Light, Medium et Super

Tous les modèles de culottes de Sisters Republic sont fabriqués avec des tissus certifiés bio ou labellisés Oeko-Tex Standard 100 et sont bien évidemment réutilisables. Il suffit pour cela de les laver, à 30°, comme n’importe quelle culotte ordinaire.

Les culottes Sisters Republic étant de haute qualité, vous pourrez les réutiliser de nombreuses années. C’est donc une solution vraiment économique au regard du budget que nous consacrons chaque année aux protections périodiques à usage unique et dont les composants contiennent des produits chimiques qui peuvent être la cause de problèmes sur cette zone si sensible et qui ont également un impact néfaste sur l’environnement et les océans…


Sisters Republic : des culottes ultra féminines, confortables et protectrices…

Le vrai plus que j’adore et qui m’a définitivement convaincu de choisir les culottes menstruelles de Sisters Republic, c’est le soin apporté à l’esthétique de leurs culottes.

Les culottes Sisters Republic sont très belles, très féminines et, la première fois, je me suis même dis : « Non, ce sont vraiment des culottes menstruelles ? Elles sont trop jolies, féminines et délicates avec leurs empiècements en dentelle, le coton bio noir et les petits volants en plumetis », comme par exemple la culotte menstruelle Bikini Sidonie ou la culotte menstruelle Colette ! C’est vraiment de la lingerie féminine raffinée, élégante et de haute qualité.


Sisters Republic : leur collection de maillots de bain menstruels allie chic, confort et protection…

Les modèles de culottes et de maillots de bain de Sisters Republic sont conçus pour convenir à toutes les morphologies.

À l’instar de leurs culottes, leurs maillots de bain assurent une protection efficace pendant les règles. Ce sont leurs maillots de bain qui s’adaptent à notre corps et non l’inverse ! Ils allient élégance, chic et grand confort pour que l’on puisse se baigner en toute sérénité.

Ils sont fabriqués en tissus ultra résistants au chlore et aux crèmes solaires !

Disponibles en deux niveaux d’absorption, light et medium et en deux couleurs, noir et bleu roi (personnellement, j’adore le bleu roi !), ils sont parfaits pour toutes les morphologies et toutes les carnations. Les maillots de bain Sisters Republic ont tout bon 🙂 !


Sisters Republic : la collection teenager et leur Box spéciale pour les ados…

Sisters Republic a bien évidemment pensé aux adolescentes avec la collection teenager. Elles méritent une attention toute particulière à cette période charnière et également ce qu’il y a de meilleur sur le marché des protections périodiques.

Et le meilleur c’est quoi ? C’est s’orienter vers une solution ultra simple et pratique pour supporter le mieux possible cette période du mois mais aussi vers des matières naturelles, bio et écologiques, garanties sans produit chimique concernant la partie en contact direct avec la peau de cette zone sensible et vulnérable.

Sisters Republic propose également une Box spéciale pour les ados ! 😉

Aujourd’hui, une autre solution que celle des protections périodiques à usage unique et aux composants chimiques est possible ! À nous maintenant de faire le choix d’une alternative plus écologique, plus naturelle et donc plus saine pour notre zone intime à toutes et pour la planète…


Sisters Republic : leur collection sportwear tout confort…

Sisters Republic propose donc des culottes menstruelles très féminines, chic et délicates et des maillots de bain élégants et confortables mais pas que ! La marque propose aussi une collection de boxer menstruels ultra confort, comme le boxer ginger, idéal par exemple pour les activités sportives pendant les règles !


Les Packs économiques Sisters Republic…

Sisters Republic propose aussi des packs composés soit de trois exemplaires d’un même modèle, soit de trois modèles différents pour toutes celles qui aiment la variété ! Ces packs sont économiques car ils bénéficient d’une réduction ! L’idéal pour découvrir toutes leurs collections.

Pack « starter« , « Classic » , « Girly » , « Confort + », « Good mood » ou encore le pack composé de la culotte « Colette » et d’un joli clap. À vous de choisir…

Retrouvez ici tous les pack Sisters Republic !


Mon expérience de la culotte menstruelle « Bikini Sidonie »…

Dans le cadre du partenariat avec Sisters Republic, j’ai reçu la culotte menstruelle « Bikini Sidonie« , avec le niveau d’absorption « medium ».

À la réception du colis, le packaging est déjà très joli et éco-responsable ! La culotte est emballée dans une belle pochette cartonnée avec, au recto, la mention « fabriqué avec du coton bio » ainsi que le slogan et le nom de la marque et, au verso, les mentions « 0 fuite, 0 humidité, 0 odeur, 0 produit toxique, 0 déchet et 0 gaspillage » ainsi qu’une petite explication de l’utilisation (très simple) de la culotte.

Une fois la découverte de la culotte faite, j’ai évidemment voulu la tester et me rendre compte par moi-même si elle remplit effectivement toutes ses promesses.

Sisters Republic
Crédit : Sloe-Home (Produit : Sisters Republic)

Esthétiquement la culotte Bikini Sidonie est très féminine avec sa couleur noire et ses empiècements en dentelle. Sa forme est également flatteuse pour la silhouette. On sent que la qualité est au rendez-vous ! Donc esthétiquement, je valide à 100 %. Ce modèle met en valeur la féminité, ce qui n’est habituellement pas vraiment le fort d’autres marques de culottes menstruelles concurrentes. C’est aussi ce qui me faisait hésiter à sauter le pas pour utiliser ce genre de protections périodiques. Le modèle Bikini Sidonie est vraiment très féminin et très joli.

Sisters Republic
Crédit : Sloe-Home (Produit : Sisters Republic)

Pour moi c’est une première et je ne vous cache pas une certaine appréhension lors du premier essayage. Sera-t-elle assez absorbante ? Tiendra-t-elle toute la journée ? Sera-t-elle confortable ? Personnellement, le test a été positif et je valide cette culotte ! Ok, comme c’était ma première expérience de culotte menstruelle, je n’ai pas osé la tester sous un pantalon blanc (sachant qu’en plus la culotte est noire) mais je l’ai essayée avec un jean slim, une jupe midi et un pantalon en lin.

Et la culotte a tenu ses promesses ! Je n’ai constaté aucune fuite ni aucune sensation d’humidité ! Je me suis sentie à l’aise toute la journée et toutes les appréhensions que j’avais avant de tester cette culotte se sont envolées !

Conclusion du test : Une fois l’appréhension passée et un petit peu de temps pour s’habituer, ces culottes deviennent rapidement LA protection périodique indispensable et en plus les culottes menstruelles Sisters Republic sont écologiques !


Instant shopping

Sans plus attendre, je vous emmène sur l’e-shop de Sisters Republic : https://www.sistersrepublic.com/

JUSQU’AU 30 NOVEMBRE, BÉNÉFICIEZ DE 10 % DE RÉDUCTION SUR VOTRE COMMANDE PASSÉE SUR L’E-SHOP SISTERS REPUBLIC AVEC LE CODE PROMO : SLOEHOME10


Retrouvez aussi Sisters Republic dans l’article « Comment adopter la lingerie éco-responsable« 


Crédit photos : Sisters Republic ; Sloe-Home


Et vous, les filles ? Êtes-vous convaincues par le concept des protections féminines écologiques ? Si vous avez aimé cet article ou si vous avez besoin de conseils, n’hésitez pas à laisser un commentaire. J’y répondrai très rapidement avec grand plaisir !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

à découvrir dans la même catégorie :

Comment adopter la lingerie éco-responsable

Comment adopter la lingerie éco-responsable

Pour la belle saison, la lingerie version slow fashion éco-responsable dévoile toute la féminité de chacune d'entre nous. Ce printemps, la dentelle raffinée et la soie délicate s'amusent de la transparence et le coton bio, le modal écologique ou encore le polyester recyclé subliment de magnifiques...