Le billet de Sloé du mois de janvier : Bonnes résolutions

par | 13 Jan 2022 | 0 commentaires

Le mois de janvier, comme tout le monde le sait, c’est le mois des bonnes résolutions. Du coup, dans le billet de Sloé du mois de janvier 2022, je suis tentée d’en faire la liste (non exhaustive). Bon ok, je me plais souvent dans l’imperfection, ce qui me porte à croire que je ne réussirai sûrement pas à suivre toutes les bonnes résolutions énoncées dans cet article 😉. Exception faite de ma résolution de poursuivre, dans la mesure du possible, une consommation éco-responsable dans le respect de l’environnement, des animaux, des artisans et de toutes celles et ceux qui souhaitent une meilleure qualité de vie pour tous.


Me concentrer sur des pensées positives…

Ces dernières années n’ont pas été faciles pour moi. Malgré tout, je compte sur mon optimisme pour m’aider à affronter les lourdes épreuves passées, présentes et à venir pour continuer d’avancer, encore et toujours. Comment ? En gardant à l’esprit pleins de pensées positives car ce sont elles qui donne la force d’aller toujours plus loin, voir le verre à moitié plein et non à moitié vide.

C’est aussi pour cela que j’affectionne tout particulièrement la philosophie du slow living pour prendre du temps pour soi, prendre soin de sa santé, de ses proches et de son cadre de vie.

La slow déco est idéale pour créer chez soi un véritable petit cocon que l’on soit seul, en famille ou entre amis. Les couleurs naturelles sont toujours reposantes et les matières naturelles nous apporte douceur et réconfort. La slow cosmétique nous permet de prendre soin de nous, de notre santé mais aussi de l’environnement et des animaux en nous proposant des produits élaborés à base de végétaux issus de l’agriculture biologique et non testés sur les animaux, ce qui me tient particulièrement à cœur car, chez Sloé, on adore les animaux et en particulier les chats que l’on chouchoute et qui nous apportent beaucoup de sérénité (enfin, sauf quand ils nous réveillent à 5 h tous les matins ! 😉 ). Quant à la slow food, elle nous permet de bien mieux manger, plus sainement et en prenant le temps.

Le billet de Sloé du mois de janvier

Adopter une routine alimentaire plus équilibrée…

Je suis une vraie gourmande, j’aime ce qui est bon et en particulier la pâtisserie ! ( La cuisine de Sloé 🙂 ). Les viennoiseries, les entremets, les tartes, les gâteaux j’adore ça, je l’avoue.

Pour ce début de nouvelle année, une de mes résolutions sera de consommer mieux, ce qui veut dire plus de smoothies, plus de graines pour oiseaux (euh, je veux dire plus de muesli car j’adore ça avec du yaourt !), une délicieuse salade grecque avec des olives, de la feta, des pignons de pin, de la laitue et de l’huile d’olive. Par contre, les choux de Bruxelles, ça restera toujours pour moi du domaine de l’impossible 🙂

Le billet de Sloé du mois de janvier

Rester toujours motivée…

« Rester toujours motivée », voilà qui pourrait être mon mantra cette année avec pour objectif de faire grandir ce blog et de vous proposer toujours plus de sujets intéressants, de toujours trouver l’inspiration et partager avec vous de belles choses toujours autour du thème du slow living et de la consommation éco-reponsable 😉


Continuer à défendre les valeurs de la slow déco, slow fashion et slow cosmétique et encourager les marques éco-responsables…

La démarche de consommer éco-responsable n’est pas facile mais pas impossible, j’en suis convaincue. Je suis loin d’être parfaite dans ce domaine mais je reste persuadée que chaque petit pas de plus vers le « consommer moins mais consommer mieux » compte.

Heureusement, de plus en plus de marques éco-responsables voient le jour et à travers leurs belles valeurs, leur travail et leur créativité nous aident à faire les premiers pas ou simplement à poursuivre nos résolutions dans une consommation plus éthique, durable et éco-responsable.


Trouver du temps pour bouquiner encore plus…


Je dédie cet article à ma sœur, décédée en ce début d’année et que je n’oublierai jamais…


Crédits photos : unsplash ; pexels


Et vous ? Quelles sont vos bonnes résolutions pour 2022 ? Si vous avez aimé cet article, si vous avez des suggestions ou besoin de conseils, n’hésitez pas à laisser un commentaire. J’y répondrai rapidement avec grand plaisir.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

à découvrir dans la même catégorie :

Édition printemps/été 2022 du Pop-Up Store – BHV Marais : à la découverte de la nouvelle génération de créateurs français !

Édition printemps/été 2022 du Pop-Up Store – BHV Marais : à la découverte de la nouvelle génération de créateurs français !

Chez Sloe Home on a à cœur de soutenir l'artisanat, le Made in France et les jeunes créateurs de talent aux belles valeurs éco-responsables. C'est dans ce cadre que je vous propose de pousser la porte du mythique BHV, au cœur du beau quartier parisien du Marais, à...

Le billet de Sloé du mois d’avril : Joyeuses Pâques !

Le billet de Sloé du mois d’avril : Joyeuses Pâques !

Dans le billet de Sloé du mois d'avril, on célèbre les fêtes de Pâques bien-sûr ! Après la promenade traditionnelle au jardin à la recherche des œufs de Pâques en chocolat, on rentre préparer un bon repas et créer une jolie déco de Pâques et surtout l'incontournable déco de table avec différentes...

Le billet de Sloé du mois de mars : un souffle printanier

Le billet de Sloé du mois de mars : un souffle printanier

Un vent printanier souffle sur le billet de Sloé du mois de mars ! Le printemps est une source inépuisable d'inspirations poétiques autour des fleurs, des couleurs et des senteurs. Une ambiance bucolique propice à la rêverie et à l'espérance. Après un petit tour au jardin pour un décryptage (non...

Le billet de Sloé du mois de décembre : Joyeux Noël !

Le billet de Sloé du mois de décembre : Joyeux Noël !

Bienvenue dans le billet de Sloé du mois de décembre 2021 ! Naturellement, le mois de décembre est indissociable de Noël ( et aussi de mon anniversaire ! 🙂 ). Voilà deux merveilleuses raisons pour moi d'aimer le mois de décembre. Impossible donc de passer à côté dans le blog de Sloé. Et pour les...