Le billet de Sloé du mois de février : Joyeuse Saint-Valentin

par | 9 Fév 2022 | 0 commentaires

Pour le billet de Sloé du mois de février 2022, difficile de ne pas parler de la Saint-Valentin. Comme tout le monde le sait, la Saint-Valentin est la fête des amoureux. La Saint-Valentin est un jour important pour moi. C’est l’occasion de se retrouver, de faire plaisir à l’être aimé et à soi-même (c’est à ça que servent les cadeaux après tout ;-D). Une balade sympa en plein air en amoureux, un joli petit cadeau, un délicieux petit repas rien qu’à deux et un petit-déjeuner gourmand le lendemain, histoire de prolonger un peu la Saint-Valentin sont autant de petits moments qui sortent un peu de la routine et dont on se souviendra toujours…


Le billet de Sloé du mois de février : Joyeuse Saint-Valentin…

La Saint-Valentin c’est une raison de plus de se créer des moments de complicité qui n’appartiennent qu’à nous…


Le billet de Sloé du mois de février

Une promenade en amoureux au bord de l’eau…Bon, chez nous ce sera plutôt au bord d’un très joli lac mais c’est très sympa aussi comme petite escapade 🙂 Par contre, je serai bien trop frileuse pour mettre les pieds dans l’eau un 14 février ! 😉

Le billet de Sloé du mois de février

Le billet de Sloé du mois de février : Les fleurs : symbole éternel du romantisme…

À la fois tendance et intemporelles, le succès des bouquets de fleurs séchées en hiver ne se dément pas ! Alors pour la Saint-Valentin, on a le choix : alors plutôt bouquet de roses rouges fraîches ou bouquet artisanal de jolies fleurs séchées imaginé pour cette occasion unique ?


Instant shopping

Où trouver de ravissants bouquets de fleurs séchées pour la Saint-Valentin ? Je vous emmène dans deux boutiques que j’adore et qui proposent de très jolies compositions de bouquets de fleurs séchées de fabrication 100 % artisanale et française (les fleurs séchées sont une solution idéale pour décorer son intérieur l’hiver pour réaliser une déco « bohème chic » quand les fleurs fraîches et printanières ne sont pas encore arrivées). Il s’agit de la boutique Flowrette et de la boutique Herbarium.

Chez Flowrette, vous trouverez, en plus des bouquets de fleurs séchées, de ravissantes bougies fleuries ainsi que des bijoux de toute beauté avec inclusion de très jolis petits pétales de véritables fleurs. La boutique Flowrette propose un coffret spécial Saint-Valentin à découvrir sur leur boutique en ligne !

Chez Herbarium vous trouverez de très beaux bouquets de fleurs séchées mais également des herbiers de fabrication artisanale que les créateurs d’Herbarium ont su moderniser avec talent ! On y va ? Allez, suivez-moi : https://flowrette.com/ ; https://herbarium.fr/


Idées cadeaux pour la Saint-Valentin…

Probablement la première idée de cadeau à offrir à sa moitié le jour de la Saint-Valentin : un bijou ! Ils restent une valeur sûre pour exprimer notre amour…


Instant shopping

Où trouver de ravissants bijoux à l’esprit bohème chic, fabriqués de manière artisanale par des créatrices de talent ? Dans deux boutiques que j’adore : celles de Lily Garden et de L’Atelier d’Amaya. Vous y trouverez, j’en suis sûre un superbe bijou pour faire plaisir à l’être aimé ou à vous-même pour la Saint-Valentin ! On y va ? Allez, suivez-moi : https://www.lilygarden.fr/fr/ ; https://www.atelier-amaya.com/fr/content/58-idee-cadeau-saint-valentin


Le billet de Sloé du mois de février : le 14 février, on profite d’être ensemble…


Idées cadeaux : des soins naturels éco-responsables et artisanaux…

Parce que l’on ne prendra jamais suffisamment soin de soi et de l’élu de notre cœur, offrir ou s’offrir des soins 100 % naturels de haute qualité, bio et éthiques ou même une agréable séance au spa sont une belle idée de cadeau pour la Saint-Valentin…

Sauna

Instant shopping

Où trouver des produits cosmétiques 100 % naturels et bio de fabrication artisanale et française ? Je vous emmène dans quatre boutique qui spécialisées dans les cosmétiques de fabrication artisanale, bio et éco-responsable pour lesquelles j’ai eu un vrai « coup de cœur ». Il s’agit des boutiques Soin de Soi, Païma, Graine de Pastel et Au cœur des Racines :

Soin de Soi est spécialisée dans les soins cosmétiques naturels et bio, de fabrication artisanale, française et éco-responsable. Soin de Soi c’est une maison (à Gradignan, à proximité de Bordeaux) et une boutique (à Bordeaux). La maison Soin de Soi, c’est un spa (un vrai petit paradis de détente pour prendre soi de soi et de l’être aimé) pour un instant de relaxation et de déconnexion.

Païma spécialisée dans le layering : une routine beauté d’origine japonaise à base de produits 100 % naturels et bio ;

Graine de Pastel est spécialisée dans les soins cosmétiques issus du pastel, une plante aux multiples vertus médicinales ;

Au cœur des Racines est spécialisée dans les soins cosmétiques 100 % bio de fabrication artisanale et française.

Vous y trouverez des idées pour l’être aimé ou pour vous : https://www.soindesoi.fr/fr/116-saint-valentin ; https://www.soindesoi.fr/fr/nos-adresses ; https://www.paima-beaute.com/ ; https://www.grainedepastel.com/fr/ ; https://aucoeurdesracines.fr/

Pour être la plus belle le jour de la Saint-Valentin, un rouge à lèvre rouge passion sera parfait ! Où trouver un sublime rouge à lèvre qui vous rendra irrésistible pour ce jour particulier ? Chez Le Rouge Français, une boutique en ligne spécialisée dans le maquillage 100 % végétal, naturel, éco-responsable et éthique. Vous y trouverez le rouge à lèvre idéal ainsi que du mascara et de l’eye-liner pour un regard de biche tout en étant éco-responsable ! Ils ont même une offre spéciale Saint-Valentin ! On y va ? Allez, suivez-moi : https://lerougefrancais.com/



Idée cadeau pour la Saint-Valentin : le t-shirt personnalisé brodé à la main en coton écologique…

Une autre idée cadeau originale pour la Saint-Valentin : un t-shirt ou sweat-shirt brodé à la main et personnalisable avec le mot ou le message de votre choix sur un coton 100 % biologique et éco-responsable !

T-shirt brodé

Instant shopping

Où trouver une boutique qui réalise de ravissants t-shirts brodés à la main sur un coton 100 % écologique ? Je vous emmène dans une boutique qui, pour moi, a été une vraie révélation : la boutique Lovely Green. Cette créatrice talentueuse brode elle-même de jolis mots bienveillants et poétiques sur des t-shirts et sweat-shirts en coton 100 % écologique, certifié GOTS et fairwear ( labels qui garantissent qu’il s’agit d’un coton véritablement écologique, éthique et éco-responsable. C’est aujourd’hui les meilleures certifications en la matière).

Le (grand) petit plus de la créatrice de Lovely Green : elle propose également de personnaliser vos t-shirts et sweatshirts. Elle brodera le mot ou le message de votre choix (pourquoi pas un message d’amour pour la Saint-Valentin <3) ou même le logo de votre entreprise si vous le souhaiter. Ses réalisations, à l’élégance minimaliste, sont très poétiques. Avec Lovely Green, un vent de modernité, stylé et tendance souffle sur la broderie sur textile écologique ! Personnellement, j’adore ! On y va ? Allez, suivez-moi : https://www.lovelygreen.fr/


Le noir et blanc : la meilleure illustration du romantisme…

Prendre une série de clichés pour immortaliser l’amour et la complicité avec l’être aimé…en noir et blanc c’est encore plus romantique, comme dans un vieux film…

Saint-Valentin

L’ours en peluche : éternel symbole de douceur, d’amour et de réconfort…


Un mot doux pour l’être aimé…

À l’heure des réseaux sociaux et du web en général, fini le temps où l’on prenait le temps d’écrire une jolie lettre pleine d’amour et de tendresse pour la personne que l’on aime plus que tout. Utilisatrice quotidienne d’internet, je regrette pourtant cette pratique ancienne qui consistait à écrire une lettre d’amour manuscrite et à l’envoyer ensuite par voie postale.

Que l’on s’inspire d’un grand poète des Lumières ou non, je trouve que ce qui compte le plus c’est d’être soi-même et d’exprimer ses sentiments avec ses propres mots. Peu importe d’être un génie de l’écriture ou non car pour être un génie des sentiments il n’y a pas d’école. Tout ce qui compte c’est qu’elle ait été écrite par la personne elle-même, avec son talent ou sa maladresse, avec son audace ou sa timidité…

Je vais peut-être demander à mon jules de m’écrire une jolie lettre d’amour ! 😀

Lettres d'amour

Un fondant au chocolat pour une Saint-Valentin gourmande…

Quoi de plus romantique comme dessert qu’un délicieux fondant au chocolat. Le gâteau idéal pour la Saint-Valentin, selon moi.

La petite astuce pour un fondant au chocolat d’une extrême douceur : j’ajoute à la recette classique 2 cuillères à soupe de poudre d’amandes. Un chouïa de poudre d’amande adoucit le caractère du chocolat. Humm, Miam ! Ch’est un déliche ! ;-D


Et le lendemain matin : un petit-déjeuner au lit histoire de prolonger la Saint-Valentin…

J’adore prolonger un peu la Saint-Valentin en prenant le lendemain matin un délicieux petit-déjeuner (très) gourmand au lit. Je m’autorise toutes les gourmandises avec des pancakes, des fruits rouges si j’en ai à disposition, un chocolat chaud, de la confiture, sûrement le petit-déjeuner le plus gourmand…et le plus paresseux de l’année ! 😀

Petit-déjeuner au lit

Crédits photos : Unsplash ; Pexels ; Pixabay


Et vous ? Quel est votre programme de Saint-Valentin ? Parfois, le mieux c’est encore de n’avoir aucun programme ! 😉 Dites-moi en commentaire ce qui vous plaît dans la Saint-Valentin

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

à découvrir dans la même catégorie :

Édition printemps/été 2022 du Pop-Up Store – BHV Marais : à la découverte de la nouvelle génération de créateurs français !

Édition printemps/été 2022 du Pop-Up Store – BHV Marais : à la découverte de la nouvelle génération de créateurs français !

Chez Sloe Home on a à cœur de soutenir l'artisanat, le Made in France et les jeunes créateurs de talent aux belles valeurs éco-responsables. C'est dans ce cadre que je vous propose de pousser la porte du mythique BHV, au cœur du beau quartier parisien du Marais, à...

Le billet de Sloé du mois d’avril : Joyeuses Pâques !

Le billet de Sloé du mois d’avril : Joyeuses Pâques !

Dans le billet de Sloé du mois d'avril, on célèbre les fêtes de Pâques bien-sûr ! Après la promenade traditionnelle au jardin à la recherche des œufs de Pâques en chocolat, on rentre préparer un bon repas et créer une jolie déco de Pâques et surtout l'incontournable déco de table avec différentes...

Le billet de Sloé du mois de mars : un souffle printanier

Le billet de Sloé du mois de mars : un souffle printanier

Un vent printanier souffle sur le billet de Sloé du mois de mars ! Le printemps est une source inépuisable d'inspirations poétiques autour des fleurs, des couleurs et des senteurs. Une ambiance bucolique propice à la rêverie et à l'espérance. Après un petit tour au jardin pour un décryptage (non...

Le billet de Sloé du mois de décembre : Joyeux Noël !

Le billet de Sloé du mois de décembre : Joyeux Noël !

Bienvenue dans le billet de Sloé du mois de décembre 2021 ! Naturellement, le mois de décembre est indissociable de Noël ( et aussi de mon anniversaire ! 🙂 ). Voilà deux merveilleuses raisons pour moi d'aimer le mois de décembre. Impossible donc de passer à côté dans le blog de Sloé. Et pour les...