Les plantes aromatiques ont pleins d’atouts : elles sont bonnes pour la santé et n’ont pas leur pareille pour parfumer nos plats et salades d’été ! Elles assaisonnent nos plats à merveille ! Si l’on veut des plantes aromatiques de qualité, fraîches et très parfumées, l’idéal est de les planter ou de les semer soi-même, sur le balcon, la terrasse, dans le jardin ou directement dans la cuisine.
Origan, menthe poivrée, coriandre, basilic pour une cuisine savoureuse

Avec mon compagnon, nous avons décidé de les planter à proximité de la cuisine ( bien plus pratique que dans le potager tout au fond du jardin !). Les semis de plantes aromatiques ont été fait au mois d’avril, comme tous les autres semis.

Pour ce tout premier potager, j’ai décidé de mettre des plantes très diverses.
J’ai choisi les grands classiques, incontournables : le thym, le romarin, le persil, la ciboulette et le basilic (vert et rouge).
J’ai complété avec : la coriandre, l’aneth et la menthe verte.
J’ai également ajouté deux plantes que j’apprécie : la sarriette et le calendula (souci).
Pour finir ma sélection, nous avons planté des plants d’artichauts et de céleri branche.

Naturellement, les petits semis sont très fragiles et nécessitent la plus grande attention pendant le mois d’avril, particulièrement capricieux (les températures extérieures peuvent être chaudes pendant la journée et baisser subitement la nuit, pouvant provoquer des gelées, fatales pour les semis !).
Donc, comme le dit la tradition : attention aux semis jusqu’au Saints de glace (mi-mai).

0 commentaires